Quelques mots sur Shantaram Tumbada

Né en 1975 dans le district de Thane, Shantaram Tumbada a un style qui lui est propre, fait d’une grande simplicité et précision graphique. Ses dessins rivalisent d’élégance et d’efficacité. Cette association de la rigueur et du charme caractérise Shantaram Tumbada.

Shantaram image 1

Aujourd’hui, Shantaram fait partie des artistes de référence du monde des Warli. Son style est l’un des plus graphiques. Cela se remarque notamment lorsqu’il réalise des petits formats avec un seul personnage. Ces personnages s’inscrivent dans l’espace avec une aisance rare où les pleins et les vides structurent l’ensemble avec la même efficacité visuelle que celle des pictogrammes conçus par les plus grands designers.

Shantaram image 2

Il excelle dans les petis formats mais il est aussi l’un des plus grands fresquistes warli. Sa notoriété est grandissante ; il est présent dans la collection de la fondation cartier et celle du musée des Confluences à Lyon.

P1090983

C’est aussi un personnage attachant qui vit simplement. Un poète de la nature, un poète dans la nature. Un homme souvent secret qui partage avec sa femme l’amour des choses simples, essentielles.

Shantaram image 3

shantaram_016

shantaram image 4

Publicités
Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s